3 jeunes Fontenaysiens

Le 25/07/2009 : 24 Heures du Mans Roller

sur le podium des 24H du Mans !
Le week-end du 27 et 28 juin a été le fruit d’un an de préparation pour ces 3 jeunes de Fontenay sous Bois. Dirigeants du Sporting Hockey Club de Fontenay Sous Bois ; Antony, Mathieu et Jimmy passionnés et fous du roller, participent depuis plusieurs années aux 24H du Mans Roller. Cette compétition est l’une des plus importantes et des plus attendues dans le monde du roller. Professionnels et amateurs représentant environ 6000 personnes, se retrouvent chaque année sur le circuit Bugatti pour cette compétition. C’est une course à relais qui regroupe des équipes de 10 patineurs. Le but est de tourner pendant 24H. L’équipe ayant effectuée le plus de tours remporte la victoire.
Nos 3 patineurs faisant partie de l’équipe « EVIL STEAM RIDERS », participent déjà cette compétition depuis plusieurs années. Ils sont dans une équipe d’étudiants qui se connaissent tous déjà et qui ont l’habitude de rouler ensemble. L’année dernière nos 3 jeunes ont terminé deuxième sur le podium étudiant derrière une équipe Hollandaise surpuissante. Cette année pour les 10 ans d’existence de cet événement et avec une grosse préparation physique, les « EVIL STEAM RIDERS », reviennent en force avec pour objectif de monter sur la première marche du podium dans la catégorie étudiant devant les jeunes de l’EPITA / EPITEC et ceux de Paris Descartes. Et c'est avec 164 tours en 24h 04min 53 sec et 13/100, que la team EVIL STEAM prends place sur la plus haute marche du podium. Dans le classement général ils finissent 31è sur 531 équipes présentes cette année. 10 places de mieux que l’année dernières et dans des conditions climatiques plus rudes (le thermomètre affichait les 34° ce samedi).
Qui sait peut être que dans deux ou trois ans ils finiront premier au classement général ?

Antony : On garde un souvenir génial de cette compétition car on voit jusqu’ou on peut repousser nos limites, on sent la difficulté de l’épreuve. Cette année il faisait chaud, ce n’était vraiment pas évident mais on l’a fait ! Malgré les idées qu’on peut avoir c’est une compétition extrêmement difficile, une course d’endurance sur 24H ou l’on ne dort que 4H environ! On se sent fort quand on réussi.
Tous les résultats sur le site,
http://www.24rollers.com/-les-24-heures-du-mans-rollers-.html

Commentaires clos.