L’Avenir du Rink Hockey

Par Dan MORTREUX

Voici un petit message sur l'avenir de notre sport. Il concerne tout le monde.

Lorsqu’au mois de janvier, au travers d’une lettre ouverte à tous les licenciés, j’ai émis l’idée d’une grande mobilisation pour sauver le Rink Hockey français, j’ai précisé d’emblée que mon engagement serait lié à l’existence d’une force capable d’inverser la tendance.

Avec l’aide de certains, nous avons mis en place le site www.futurehockey.com pour permettre d’engager ce dialogue sur l’avenir de notre sport. En un peu moins de 3 mois, c’est 732 messages qui ont été échangés sur 94 sujets, sans pouvoir se cacher derrière un pseudonyme. Ce rapide constat montre qu’il existe en France une réelle envie de voir notre sport relever la tête et aller de l’avant.

Maintenant il faut poursuivre plus loin, il faut passer à l’action, il faut s’engager.

Déjà plusieurs personnalités, avec des compétences reconnues, souhaitent participer à l’animation et à la direction du Hockey français. On ne peut en rester là !
Il ne saurait être question qu’une poignée d’hommes et de femmes volontaires décident seuls de notre avenir.
Comment pouvoir changer la triste issue que l’on pressent s’il ne se crée pas dans ce pays une dynamique où tous les licenciés se sentiraient concernés à des niveaux et intensités différents?
Pour poursuivre l’action engagée, pour en dégager des propositions concrètes, il nous faut passer à la deuxième étape,

L’Université d’été.

Quel sera son rôle ?

Permettre à tous ceux qui ont envie d’approfondir la réflexion entamée sur le forum de se rencontrer et de vérifier qu’il existe bien une force capable de se lever pour sauver notre sport. L’échec de se rassemblement serait lourd de conséquences. Il signifierait l’absence de réactivité et vraisemblablement nous conduirait à mettre un terme à cette initiative. En quelque sorte, nous sommes condamnés à réussir ou mourir…

Quels seront ses objectifs ?

Faire l’état des lieux.
Définir un projet pour la prochaine olympiade, issu du « Livre blanc du Rink Hockey ».
Définir des méthodes de travail.
Constituer une équipe nationale, candidate aux prochaines élections du CNRH en 2009 et des équipes régionales pour travailler en relais dans les CRRH.

Qui peut y participer ?

Toutes celles et ceux, sans exclusion, qui peuvent et souhaitent consacrer un week end de travail et apporter leur pierre à l’édifice.

D’ici quelques jours, nous serons en capacité d’apporter plus de précisions sur la date et le lieu de cette Université d’été mais d’ores et déjà vous pouvez placer une option sur le dernier ou avant dernier WE du mois d’août.
En attendant, je vous invite à vous rendre sur le site www.futurehockey.com pour participer aux discussions et commencer à découvrir les thèmes qui seront traités lors de ce rassemblement.

Bien sportivement
Dan Mortreux

Commentaires clos.