L’UNIVERSITE D’ETE

Pourquoi est-il important de se mobiliser et de se retrouver pour l'Université d'été et tenter de sauvegarder notre sport?
- trop de clubs au passé préstigieux ne tiennent plus que par un fil et méritent toute notre attention pour les aider en trouvant des méthodes et moyens efficaces à leur survie.
- des régions désertiques en pratique de RH qui ont besoin d'aides pour sauver le club isolé qui peine à se maintenir.
- des championnats nationaux qui souffrent de plus en plus pour exister sous des formes et organisations étouffant les clubs par des coûts toujours plus élevés.
- une pratique féminine qui n'arrive pas à décoller et qui mérite une attention toute particulière.
- des effectifs généraux bien trop faibles pour espérer obtenir une reconnaissance des médias, des autorités et de partenaires.
- des formations de cadres insuffisamment adaptées aux besoins les plus courants (parent entraîneurs, dirigeants par défaut)
- des outils pédagogiques mal connus, mal utilisés, mal maitrisés, résultat d'un communication interne insuffisante
- pas de projet d'avenir, pas de politique de développement ambitieuse et donc pas de mobilisation derrière un projet commun, pas d'enthousiasme, la fatalité de l'impuissance...

Et combien d'autres bonnes raisons de se sentir concerné par le devenir de notre sport... N'hésitez pas...
que vous soyez jeunes ou expérimentés, élus ou simples licenciés, anciens militants du sport ou nouveaux, participez à ce mouvement qui se met en marche,
[*]donnez votre avis, vos analyses, vos souhaits,
[*]participez activement au forum www.futurehockey.com

Dan MORTREUX

Commentaires clos.